Invalid login

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Invalid login

    Bonjour,

    suite à la tentative de mise à jour de JOOMLA 3.8.2 vers 3.8.3 (et plus récemment 3.8.4) par transfert direct (Fonction FTP désactivée)
    j'ai le message d'erreur suivant : "ERROR : invalid login"

    pour info précédement héberger chez ovh se site fonctionnait parfaitement depuis la migration chez mon nouvel hebergeur peer-one cogeco j'ai ce problème; est-ce lier sans doute mais quelle raison je n'arrive pas à comprendre...

    de même lorsque je veux faire une modif du Template par exemple j'ai le message d'erreur : " Save failed! "


    Es ce que quelqu'un aurait une piste ? merci pour votre aide
    cordialement

  • #2
    Je ne comprends pas très bien :
    j'ai le message d'erreur suivant : "ERROR : invalid login"
    Et tu parles de modif de template, c'est donc que tu arrives à te connecter ? Ça me parait un peu contradictoire.
    Par ailleurs tu ne précises pas à quel moment tu as le message invalid login.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      oui, pardon si je me suis mal exprimer,
      j'arrive à me connecter à l'admin de JOOMLA

      le message invalid login apparaît lorsque je lance la mise à jour par transfert direct de la version de JOOMLA 3.8.2 dans le back office !!
      d'autre part la modif d'article des menus ou de module fonctionne normalement
      le message "save failed!" apparaît lui lorsque je souhaite modifier le Template (j'ai mentionner ce pb car je pense qu'il est lier au premier ...)
      voilà en espérant que cela est plus clair maintenant...

      Commentaire


      • #4
        Il semblerait que tu aies des problèmes au niveau des droits sur les fichiers et dossiers.
        Regarde dans les infos système de l'administration si les permissions des dossiers autorisent leur modification (tout doit être en vert, sauf configuration.php).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          effectivement les dossiers sont en 'lecture seule' or je viens de vérifier sur le FTP les dossiers sont en 755 et les fichiers en 644
          je viens de faire le test en passant un dossier en 777 il devient (vert) 'modifiable' dans l'admin, dois je passer tous les dossiers en 777 avec les risques e sécurité que cela implique ??

          Commentaire


          • #6
            Non, il faut voir avec l'hébergeur, il n'est pas normal que le serveur différencie le propriétaire des fichiers transférés en html (depuis l'administration de Joomla!) et le propriétaire des fichiers transférés par ftp, ce qui est très certainement le cas.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              quand vous dites "il faut voir avec l'hebergeur", que faut il lui demander quoi concrètement ??
              merci beaucoup RobertG pour votre aide
              Dernière édition par seb13 à 31/01/2018, 16h10

              Commentaire


              • #8
                Il faut lui demander, après avoir vérifié par ftp que mon hypothèse est correcte (groupe et propriétaire différents dans la liste des fichiers et dossiers), pourquoi cette différence et qu'il fasse en sorte que ça ne soit plus le cas.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  dans fillezilla j'ai : proprietaire : (mon identifiant FTP) et groupe : webadmins (different de mon identifiant ), donc d'apres vous il faut que les deux soit identique si j'ai bien compris ??

                  Commentaire


                  • #10
                    La question est de confirmer mon idée, par exemple en essayant de modifier la configuration du site depuis l'administration pour voir si c'est ou non pris en compte (et si oui, de voir si le propriétaire reste le même).
                    Le groupe et l'identifiant n'ont pas besoin d'être identiques.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      alors je viens d'essayer de modifier la config du site, j'ai d'abord eu le message suivant : "The file Cache Storage is not supported on this Platform"
                      j'ai donc mis les dossiers admin/cache et cache en 777
                      ensuite j'ai eu le message : "
                      Impossible d'enregistrer le fichier de configuration "
                      j'ai donc passer configuration.php en 777 lui aussi et là j'ai enfin pu enregistrer la modification de config !!

                      par contre à l'issue je suis aller voir dans Filezilla le nom du proprietaire sur le fichier configuration.php => il avait toujours le meme nom de proprietaire

                      cela vous en dit plus sur mon problème ??

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait, le changement de droits du fichier de configuration a permis à un "visiteur" de le modifier, sans changer son propriétaire.
                        Le fait que l'enregistrement de ce fichier soit impossible la première fois me laisse penser que mon hypothèse est la bonne.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc ?? je demande quoi à mon hebergeur ?? pardon mais ce n'est pas tres clair pour moi

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai oublié : as-tu essayé d'activer le ftp dans la configuration du site.
                            Je n'y avais pas pensé parce que dans un cas similaire, ni le passage de tout en 777, ni l'activation du ftp n'avait résolu le problème, pour un de mes clients.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              je viens d'activer le ftp par l'admin, rien ne change, j'ai toujours l'ERROR invalid login lorsque je lance la mise à jour 3.8.4 ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X